Protégeons-nous

Différents moyens de contraception 500x465

Bonjour !

J’ai pas vraiment d’intro pour présenter le sujet d’aujourd’hui même s’il n’y a rien de tabou : La contraception.

Je pourrais voir faire un copier coller trouvé au hasard sur internet sur les différents moyens de contraception mais ça serait de la triche; encore une fois, je ne parle que de ce que je connais !

La contraception c’est essentiel.

Le préservatif : obligatoire avant chaque rapport ÉVIDEMMENT et faire un test avec l’autre une fois que vous êtes sûr de lui/elle.

Attention (!) : Ne pas superposer 2 préservatifs pour une protection ++ (merci de ne pas rire puisque je l’ai lu donc |info ou intox ?|) Et s’il craque ? Par précaution, je conseillerais de prendre la pilule du lendemain pour éviter un maximum de risques ET ne pas avoir d’autres rapports avant les prochaines règles.

(+) : Meilleur (et unique?) moyen de se protéger des IST.

(-) : Les « sensations » sont diminuées.
La pilule (la mienne à l’époque : LEELOO) : c’est un petit comprimé à prendre à heure régulière tous les jours pendant 21 ensuite 7 jours d’arrêt (le temps que les copines débarquent 😤)😡 et c’est reparti pour une nouvelle plaquette !

(+) : Je n’en vois pas. (Si vous en avez, dites les en commentaires )

(-) : Contrainte de l’heure (Si on l’oublie ? Prise max 12h avant le dernier cachet. Plus on attend, plus le risque augmente si on a eu des rapports non protégés ~ Risque d’oubli (Mettre une alarme quotidienne sur son mobile  {je vous conseille l’application « Ma pilule »} ~ Pensez à l’heure à laquelle vous programmez votre pilule ! Le réveil à 7h du dimanche matin pour rester calée avec le reste de la semaine… c’est moyen-moyen 😀

L’implant contraceptif (dans le bras) (le mien : NEXPLANON – anciennement IMPLANON) : c’est un objet flexible de la taille d’une demi allumette qui est inséré dans le bras par votre gynécologue (uniquement).

implant1Le principe : il diffuse en continu la dose de progestérone pour faire le boulot !

Son efficacité dure 3 ans (entre 2 ans et 2,5 ans pour les personnes en obésité)

(+) : Plus besoin d’y penser ~ Tranquillité pendant 3 ans ~ Invisible ~ Indolore à la pose ~ Cycle menstruel absent (ou très léger tous les 3/4 mois)

(-) : Ne pas oublier la date de fin d’efficacité ! héhé ~ Cher (110€ mais pris en charge en totalité ou partie par la sécurité sociale) ~Cycle menstruel absent

Verdict (personnel) : Je viens de me faire poser mon 4ème implant et c’est clairement pour moi le meilleur moyen de contraception (surtout pour mon côté tête en l’air en fait!)

On en parle pas mais c’est le meilleur moyen de pas tomber enceinte ni de IST, c’est l’abstinence ! Ne vous forcez jamais et personne ne doit vous forcer !!

Love ♡
Mademoiselle Pujol.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s